L’utilisation de solvants peu odorants permet une restitution rapide du véhicule.
Applications
Les unités d’air conditionné sont aujourd’hui très courantes dans les véhicules et cette tendance s’accentuera dans les prochaines années. L’inconvénient majeur des systèmes à air conditionné tient au fait que s’ils ne sont pas régulièrement nettoyés, particulièrement au niveau de l’évaporation, des dépôts bactériens et fongiques se formeront et provoqueront des odeurs désagréables dans l’habitacle. ACC a été développé pour vaporiser une mousse, via un tuyau d’extension, directement au coeur du système où les dépôts se forment pour les neutraliser et les nettoyer, une fois la mousse liquéfiée, elle s’écoulera dans les tuyaux du système.
Pour obtenir de meilleurs résultats avec Air Co Cleaner, il est important que l’unité d’évaporation soit correctement ciblée.
Cela peut impliquer le démontage du systèmes de tuyaux, filtres à pollen et autres composants du système. En raison d’une grande variété de matrices et de systèmes à air conditionné il peut parfois être difficile d’identifier la position exacte des différents composants.
Pour remédier aux éventuelles difficultés de démontage des tuyaux et filtres à pollen, etc., le tube d’extension offre une solution alternative très pratique. Insérer ce tube par une ouverture proche de la face externe de la bouche d’aération. Il est également possible de forer des trous d’application en prenant soin de ne pas endommager les autres composants.
Vaporiser le produit en effectuant un mouvement circulaire . Cette opération peut s’effectuer avant ou pendant la mise en marche de la ventilation. Reboucher le cas échéant les trous d’application. La ventilation entraîne la mousse liquéfiée vers l’évaporation effectuant ainsi le nettoyage du système.